martedì 26 giugno 2007

Désoccupation 2

Voulez-vous participer à un concours?

Faites vos jeux, celui ou celle qui devinera combien de kilo j'aurai gagné à la fin de ce voyage aura droit à un beau cadeau. Vraiment, ici tout est saporito. Les produits sont frais, bourrés de saveur. Mon objectif est de recueillir des recettes à reproduire chez moi au Québec. Celui ou celle qui gagne, je lui fais le souper à l'italienne.

Une autre chose que je trouve amusante, est le fait d'etre toujours en contact avec les vieilles choses, les monuments, les palais des grands ducs, les chateaux médiévaux,..Je crois que ça peut finir par etre banal. Je peux comprendre ces italiens qui ne sont pas fous des voyages culturels. Un musée ressemble à un autre. Tous ces chefs-d'oeuvres qui à la fin ne sont différents que pour les connaisseurs. Néanmoins, je suis loin d'etre blasée.

Je compte déjà les jours avant la fin du stage. Non parce que je m'ennuie...(tout de meme un peu) mais car je dois me faire une belle programmation de visite. Tant de chose à voir en si peu de temps. Il ne me reste que 4 ou 5 fins de semaine per girare un po'. Les chateaux de la vallée dans laquelle je réside, Ferrare, Bologna, Parma, Padova (ceux qui veulent que je pris St-Antoine de Padoue pour une cause qu'ils pensent perdue, vous me le dites) Verona, etc. En fin de semaine je ne vais pas à Milan finalement. Je crois que je vais faire un chateau et Vérone. Ceux qui veulent que je prie St-Juliette et St-Roméo vous me le dites. C'est amusant car ils sont presque saints ces personnages. Il y a une quantité de touriste qui font leur tour sur le balcon de Juliette, car en fait, il existe vraiment. Je vous porterai des preuves.

La journée se termine et c'est bien ainsi. Ciao

4 commenti:

Jean Thibaudeau ha detto...

Est-ce que tu manges tes émotions?

Anonimo ha detto...

Peut-être renconteras-tu ton Roméo en fin de semaine!!!

Judith

Patrizio ha detto...

ben si c est comme moi 10 livres en 3 semaines..ben je parirais pour 50 livres... mais tu n as pas la mama pour te gaver de nourriture ou les patisseries sicileinnes a bas prix...don probablement pas tant que ca :P

Jean Thibaudeau ha detto...

C'est beau la Sardaigne, mais les Sardes sont encore moins organisés que les Italiens. Pas facile..