lunedì 25 giugno 2007

Maudite marde!

Bon bon, dernières nouvelles...La maudite lenteur et désorganisation italienne me fait chier aujourd'hui! J'ai manqué ma place chez le vieux car jusqu'à samedi je n'avais pas reçu une réponse de l'opera universitaria qui gère le couvent. Je suis vraiment en colère, la seule chose qui me console c'est que ce petit vieux ne lavera pas mes sous-vetements.

Je vais par contre tenter d'aller en appart au premier endroit que j'avais trouvé. Si ça ne marche pas, je serai obligée de rester dans ce couvent merdique.

Bon bon, fini la colère, maintenant je fais place à l'ennui. Je m'ennuie un peu ici. C'est que j'ai connu tant de personne, mais peu avec qui je me sens vraiment bien. Et j'ai le mal du langage cette fin de semaine. J'aimerais etre parfaitement iatalienne. Parler l'italien parfaitement et le comprendre parfaitement. Vous savez, quand on veut exprimer des idées toutes en nuances..Et bien j'ai un peu de misère parfois. Ce qui est bon signe est que je fantasme en italien ( ou sur les italiens, haha) (fantasme dans le sens de rever éveillé)

En fin de semaine je suis encore allée en montagne. Et ça m'a couté un bras. A chaque étape du parcours jusqu'à la cime, il faut toujours payer pour qqch de plus. L'autobus, la funvia (? le truc pour monter dans la montagne, je perd mon français) et le refuge Il campo di dio. Malgré tout c'était magnifique. Maintenant, la montagne c'est fini! Je vais à la mer la prochaine fois.

La semaine passée, vendredi, il y a eu l'inauguration des 5 expositions qui se préparaient. Cocktail avec les artistes et le gratin artistique, assez drole ces trucs officiels. Le buffet était plutot bon, et le vin gratuit aussi.

Cette semaine mystère, je ne sais pas ce qui m'attends.

1 commento:

Jean Thibaudeau ha detto...

Une tit montée de lait..