giovedì 21 giugno 2007

Récapitulation

Bonjour bonjour...

Je suis très occupée ces temps-ci. C'est d'ailleurs une bonne chose. Je passe moins de temps à me tourner les pouces...Et oui, on peut se tourner les pouces partout dans le monde, meme en Italie. Je ne peux malheureusement pas voyager (Trento, Vérone, Bolzano...) chaque soir. Ce serait excessif.
Alors je me sens de plus en plus à l'aise avec les gens du musée. Et cela est une bonne chose aussi. Mon ami Giampiero qui joue à l'entremetteur veut me trouver un époux. Il se pense sur la question en ce moment. Voglio sposarmi e rimanere in Italia, dixit Dominique. Cela n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

J'ai rencontré un grand photographe Italien, Claudio Abate, aussi un grand critique Italien, Achille Bonito Oliva. Je me suis fait des amis en France...La spécialiste mondiale de Maurice Denis, Mme Barbey, la conservatrice du Musée d'Orsay à Paris et la petite-fille du peintre Maurice Denis. hahaahha! Je trouve ca très drole! En fait, je ne suis pas certaine que ces contacts me serviront. Mais bon...Ils sont sympathiques ces Français...Malgré ce qu'on peut en dire. Et il est encore plus intéresant de constater cette tension qui existe entre les français et les Italiens. Vraiment incroyable. Les français un peu plus organisés, exigeants, différents, les Italiens fantaisistes, mal organisés, différents...Mon rapport de stage je le ferai en anthropologie sociale comparée européenne, une nouvelle discipline molto interessante!

4 commenti:

Jean Thibaudeau ha detto...

Cibole, si les français te paraissent organisés, c'est que les italiens sont un peuple barbare.

Anonimo ha detto...

Je t'avais dit Dom tu vas te trouver un mari en Italie. prend le pas trop agé,mais les cheveux poivre et sel c'est ben ben beau.

Judith ha detto...

Dominique, tu dois nous présenter chaque prospect!! :) On va t'aider à choisir!! :)

Patrizio ha detto...

oui mais il faut que tu rencontres le cousin a Marco...