venerdì 15 giugno 2007

Nouvelles fraiches

Tout va toujours bien ici, malgré le temps de merde qu'il fait depuis trois semaines. La première semaine que je suis arrivée il faisait vraiment beau. Mais quelques jours après...Ils me disent tous que j'ai apporté le mauvais temps. Ils rigolent.
Ca va de mieux en mieux au musée, depuis que nous travaillons en équipe pour le montage des expos. J'ai appris à connaitre l'équipe technique. Ils sont très sympathiques. C'est d'ailleurs avec deux d'entre eux que je suis allée en montagne. Nous vous faites pas d'idée, ils ont plus de 50 ans. Je m’occupe de la communication avec les convoyeurs français, ça me plait, et aussi de la gestion des caisses dans lesquelles se retrouvent les oeuvres. C’est un travaille, qui selon les convoyeurs français et la restauratrice de Montréal, devrait etre fait pas une personne des archives. Je me concidère donc assez utile. Brava che io sia.
Je fais présentement des demarches pour aller chez le vieux monsieur, mais je vous jure que la bureaucratie italienne est une machine en mauvais état. Elle aurait besoin d’un peu d’huile.
Je vais bientot m’acheter un telefonino, je vous donnerai le numéro pour les braves qui voudront m’appeler…
Ce soir je vais a la fete des Sardes. Les deux garçons de la Sardegna m'ont invitée a aller feter avec eux. Ils y aura la danse et la musique et l'alcool. Ce sera plaisant je pense...
Je vous promets encore des photos sous peu. Dès que je trouve un "marchand" de photos.

1 commento:

Jean Thibaudeau ha detto...

Tu vas trouver la bureaucratie québécoise très efficace à ton retour. Comme quoi tout est relatif.