lunedì 25 giugno 2007

Désoccupation

Vous pouvez savoir lorsque je manque d'ouvrage au musée. Ce sont des moments où je prends le temps d'écrire. Ce matin, j'ai réglé plein de petits trucs qui attendaient depuis deux semaines et plus.

Je dois vous dire que je me suis faite raser la semaine dernière. Je suis maintenant aussi chauve que mon papa. Je vous dis que c'est pour moi une manière très efficace de régler ma température corporelle. Un simple petit vent me rafraichit. Il faut dire qu'entre les montagnes (Rovereto) le vent se fait un rare. Il fait souvent assez humide et chaud.

Je vais maintenant vous entretenir sur la population trentine. La région du Trentino est une région autonome (avec l'Alto Adige/ Trentino Alto-Adige). Plusieurs me l'ont dit et j'ai pu l'observer, les trentins sont comme des ours. Ils sont sauvages et renfrognés. Ils ne sont pas ouverts sur le monde extérieur. Ils sont des brutes. Ils ne s'intéressent pas beaucoup aux autres, mais plutot à leur quotidien et leurs habitudes. Dans les dents!! Je me défoule un peu car il est vrai qu'ils manquent d'attention envers les autres, c'est choquant!

J'ai connu une fille au musée qui fait son stage dans la section didactique. Je l'ai vu pour la première fois la semaine passée. Elle est bien sympathique. Elle est en train de m'organiser toutes mes fins de semaine...Je ne suis pas encore certaine de savoir si ça fait mon bonheur ou pas. Probablement que j'irai passer mon prochain week-end à Milan chez elle.

Enfin, je dois vous dire que je suis en peine d'amour. Un des trois architectes qui travaillaient au musée me plaisait beaucoup. On m'a dit qu'en Italie, (c'est lui qui m'a dit ça en plus...) il faut avoir beaucoup de fantaisie. J'en ai peut-etre trop abusée. Maintenant son travail est fini et il est reparti vers un monde meilleur.

Moi aussi je dois aller vers un monde meilleur. A bientot.

1 commento:

Jean Thibaudeau ha detto...

''Je dois vous dire que je me suis faite raser la semaine dernière'': j'espérais que ce n'était pas la barbe.

wouhahahaaa!