venerdì 6 luglio 2007

Planification

Bonjour bonjour...
Comment ça se passe par chez vous, faut-il chaud, fait-il froid?? Ici, je ne suis pas trop dépaysée car le climat est plutot similaire, pluit, vent frais, nuages...Heureusement, il commence à faire un peu plus chaud et beau. Mon bronzage se portera mieux.

Alors, je vous annonce que j'ai un cellulaire depuis au mions deux semaines et que vous pouvez m'appeler quand vous voulez...J'ai essayer avec des cartes d'appel internationales d'appeler au Québec, mais cela m'a couté un bras. Une carte de 5 € pour parler moins de 10 minutes...C'est du vol. Et je ne comprends pas très bien pourquoi, ça ne fonctionne pas. Probablement parce que j'ai payé mon cellulaire 30 €. Maintenant je fais partie du vrai monde. Je vous donne par le fait meme mon numéro de cellulaire. 039 (code du pays) 3464219390 (no de cell)

Je vous annonce officiellement que j'ai engraissée...hahah! La charmante Teresa à la réception m'a dit que j'avais un peu plus de rembourrage qu'à l'arrivée. C'est pas grave, les italiens aiment ben ça les poignées d'amour...

J'ai maintenant planifié ma fin de semaine de fin juillet et la première d'aout. J'irai probablement en Allemagne car il y a une manifestation d'art contemporain qui survient au 5 ans. La documenta de Kassel (je ne sais pas si je l'écris correctement). Je dois faire ce voyage, per forza!

Coté appartement, j'ai una bella casetta, en plein centre historique de Rovereto. Le propriétaire m'a dit que c'est le coin le plus vieux de Rovereto. Un bon mil an...C'est une ville médiévale. Biensur, il y a eu quelques restructurations. Je suis très confortable. Seule, car la personne avec qui je suis supposée vivre n'est jamais là. Probablement qu'elle est en vacance. Je publierai des photos, ça vaut la peine de voir ça! De toute beauté cette vue sur l'église San Marco qui date du reigne vénicien. Avec les cloches qui sonnent le matin et le soir aussi...Et à toutes les heures finalement!

Je fais présentement l'apprentissage de la cuisine italienne avec mes nouveaux amis. Fini le couvent! J'ai rencontré des gens avec qui je m'entends très bien et avec qui je partage plus d'intérets. Une, Silvia, fait son stage au musée, et je ne l'ai rencontrée que récemment. C'est dommage car elle termine dans deux semaines. De toutes manières, elle restera à Rovereto jusqu'au mois d'aout. Et il y en a d'autres avec qui nous avons beaucoup de piacere, nous faisons des soupers entre amis avec du bon vin peu couteux et tout ce qu'un italien de souche peut espérer...Salumi, formaggio, pomodori secchi, grissini,...Certains produit della mama et d'autres des petits negozi del centro storico.

Comme vous pouvez le constater je suis assez enthousiaste. Par contre, un nuage noir plane au-dessus de ma tete d'oeuf, je ne sais pas comment je fais faire avec mon visa touriste qui vient à échéance. J'ai bien peur...Si je veux aller en Sardaigne je dois présenter mes documents...alors??Je ne sais pas ce que je vais faire. Vais-je faire de la prison? Serai-je obligée de payer un nouveau biller de retour car les autorités me garderont sous surveillance trop longuement?...Que de questions! Je dois demander à la questura, qui est un genre de poste de police. Mais je ne sais pas si je dois attendre dans le sud pour le demander..ils sont plus tolérants...

Et bien la suite de cette palpitante aventure un autre jour.

suite dans ..

1 commento:

Jean Thibaudeau ha detto...

Pour ton passeport, tu n'as qu'à aller au consultat canayen. Il y en a probablement un à Venise. Il parait qu'ils sont assez arrangeant avec ceux qui sont dans la marde.