martedì 17 luglio 2007

Alerte rouge!

Alors,

J'ai une belle histoire à vous raconter. Tout d'abord je suis allée une journée à Bologne, dimanche. C'était assez intéressant. J'y suis allée avec Silvia. Nous avons visitées la Pinacoteca di Bologna, le MAMbo, musée d'art moderne et un petit tour dans une église et dans une tour penchée...Nous avons monté 498 vieilles marches des années 20...fa paura! J'ai eu sincèrement le vertige, des escaliers tout croche et tellement usées qu'on glisse toujours, une sensation assez inquiétante. C'est amusant car dans la pinacoteca il y avait plusieurs peintures des nanées 1500 et 1600 représentant cette tour penchée. C'est qu'elles datent (il y en a deux) des années 1200 environ. Il y a une vue assez intéressante rendue en haut...pour ceux qui s'y rende!

Aussi, lundi, j'ai eu droit à une journée de congé! Il y a une coutume ici, qui oblige la personne fetée à apporter son gateau et à souligner l'événement. J'ai donc mangé une belle torta aux amandes!! Je suis vraiment stupide, je suis passée d'une paranoia extreme à une insousciance extreme!! Je l'ai donc sentis assez subitement...j'ai pris mes médicaments et me suis rendue à l'ospedale. J'avais la gorge qui me serrait, mais je ne manquait pas encore de respire. A l'ospedale ils ont décidé de m'intuber à la cortisone. J'ai donc été droguée toute la journée d'hier!!
Quelle histoire, maintenant je passe pour une gourmande insousciante!

Je recommence un épisode de paranoia, je suppose que c'est comme un cycle. Voilà pour ma belle péripétie.

Alors, comme toujours, j'ai bien hate que ce stage finisse...Car maintenant je m'ennuie. Je le dis à chaque instant, et ça me fait du bien. En fait, je pourrais demander, expliquer que j'aimerai suivre un projet particulier...mais comment dire...Je ne sais pas si je fias des efforts pour rien. Je me dis, je prends ça relax et je demande plein de jours de congé...Qui contriburont aussi à ma formation, sinon plus, aller à la biennale, à la documenta de Kassel et autres sont des formations sur le terrain très efficace.

Alors, des nouvelles suivront. Bonne été à tous, ici le chaud est commencé!! Il a fait, en ce dimanche bolognais, une température incroyablement chaude...du moins pour moi: 38 degrés sans vent frais...étouffant.

ciao

1 commento:

Jean Thibaudeau ha detto...

auto-empoisomement alimentaire? Quelle bonne stratégie pour gagner une journée de congé!