giovedì 19 luglio 2007

Une chaleur impossible!

Allo,

J'apprécie beaucoup l'Italie, mais la chaleur qu'il fait, je vous jure, je ne la supporte pas! J'ai toujours su que j'étais une personne nordique. J'aime bien les vents frais et les journées d'été fraiche... Je n'ose pas immaginer ce que ce sera au sud. Il fait cette semaine, des 38 à 44 degré celsius. C'est vraiment étouffant. J'ai l'impression d'avoir un boulet d'une tonne accroché à la gorge. Bon, il est vrai que j'ai probablement accumulé une fatigue hors norme, mais la chaleur ne m'aide certainement pas. Il aussi vrai que ma dose de cortisone m'a probablement complètement détruite, mais au moins s'il faisait plus frais je ne serais pas en train de mourir.

Ca fait toujours un peu de bien de se vider le coeur...

En fin de semaine, je vais probablement aller à Venise. Je dois absolument aller à la biennale, je serais complètement folle de ne pas y aller.

J'ai probablement trouvé une solution pour mon visa. Je suis allée alla questura et il signor m'a fait quelques recommandations et demandes et je pourrai avoir un permis de séjour jusqu'au 6 septembre. J'espère qu'il ne changera pas d'idée d'ici à ce que je lui porte les documents qu'il manque.

A propos de mon stage, je me rends compte maintenant que je ne pourrai pas avoir la meme expérience que si je l'avais fait dans ma langue maternelle. C'était pourtant évident, mais je suis un peu déçue de ce que je pourrai en retirer, j'aurai pu faire encore plus et mieux. Mais bon...quand je suis arrivée, je ne parlais et ne comprenais pas très bien la langue. Je crois aussi que les autres m'ont un peu tenue à l'écart. C'est-à-dire qu'ils ont peut-etre eu peur du fait que je ne parlais pas parfaitement l'italien. C'est décevant, mais que puis-je faire adesso?

J'ai hate au vacance. Sur cette belle pensée je m'en vais prendre un verre avec Béatrice, que je bombarderai de questions sur le musée et son fonctionnement.

3 commenti:

Jean Thibaudeau ha detto...

La chaleur, c'est probablement la ménopause.

Patrizio ha detto...

merde :S marco ausi est en ménopause

Patrizio ha detto...

en passant, as tu panique avant de savoir qu il y avait des amnandes dans la tarte....ou apres l avoir su?